Nouvelle nomination au Conseil d’administration de la Société immobilière du Canada
Grant B. Walsh, président du conseil de la Société immobilière du Canada limitée, une entreprise immobilière nationale, confirme la nomination par le gouvernement du Canada de Mme Barbara Sutherland au conseil d’administration de la Société, pour un mandat de quatre ans.
Mme Sutherland fera bénéficier le conseil d’administration de la Société immobilière du Canada de ses 25 années d’expérience en droit immobilier et corporatif. Mme Sutherland est actuellement directrice des activités immobilières et conseillère juridique de Home Hardware Stores Limited. Elle a auparavant été conseillère juridique au groupe de technologie du cabinet McMillan Binch. Mme Sutherland a également fait bénéficier l’équipe d’enquête judiciaire Rim Park de ses connaissances en matière de baux commerciaux.
« L’arrivée de Mme Sutherland au conseil renforce notre équipe alors que nous continuons à travailler dans l’intérêt de la Société, du gouvernement du Canada et des Canadiennes et Canadiens », a déclaré Grant B. Walsh, président du conseil. Le conseil d’administration de la Société compte huit administrateurs qui représentent toues les régions du Canada.
Depuis ses débuts en 1995, la Société immobilière du Canada a versé plus d’un milliard de dollars au gouvernement du Canada sous forme de paiements pour des propriétés, d’élimination de frais de détention, de versements d’impôts et de taxes applicables, et de déclarations de dividendes.
La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale autofinancée qui optimise la valeur économique et communautaire tirée de biens immobiliers excédentaires dont son seul actionnaire, le gouvernement du Canada, n’a plus besoin. Chef de file en gestion touristique, la Société exploite également la Tour CN, le Centre des sciences de Montréal et le Vieux-Port de Montréal.
Information :
Manon Lapensée
@email
clc.ca