L’Initiative des terrains fédéraux lance un appel aux proposants intéressés à acquérir des terrains au Village à Griesbach pour créer des habitations abordables
Edmonton (Alberta) — 11 juin 2021 — L’Initiative des terrains fédéraux, dirigée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) avec l’appui de Services publics et Approvisionnement Canada, d’Emploi et Développement social Canada et de la Société immobilière du Canada, est à la recherche de proposants qui souhaitent acquérir des propriétés au Village à Griesbach afin de créer un ensemble d’habitations abordables.
Les deux terrains situés au 6440 et au 6409 Laubman Street NW se trouvent dans la collectivité d’Edmonton Nord de Village à Griesbach, un quartier de 620 acres/251 hectares dont l’aménagement est assuré par la Société immobilière du Canada. Les propriétés sont actuellement vacantes.
L’Initiative des terrains fédéraux recherche des proposants pour faire un investissement important dans ces propriétés afin d’y réaliser des projets d’habitations abordables. Les proposants qui souhaitent acquérir les terrains sont invités à soumettre une demande et tous les documents à l’appui au moyen du portail sécurisé de la SCHL.
L’Initiative des terres fédérales est un fonds de 200 millions de dollars qui soutient le transfert de terrains fédéraux excédentaires à des proposants admissibles afin de créer des habitations abordables. À ce jour, la Société immobilière du Canada a permis la réalisation de sept projets de logements abordables grâce à cette initiative.
Depuis 1995, la Société a participé à la création de plus de 1 900 unités de logement abordable dans tout le pays.