La Société Immobilière du Canada Aide à Dévoiler Un Hommage à Oscar Peterson
La Société immobilière du Canada a participé, en septembre dernier, au dévoilement d’une murale à la mémoire du grand pianiste de jazz Oscar Peterson, dans le quartier montréalais de la Petite-Bourgogne. Intitulée «Jazz Born Here», la murale a été réalisée par l’artiste Gene Pendon.
Cette œuvre s’inscrit dans une campagne d’embellissement animée par la Coalition de la Petite-Bourgogne, un groupe communautaire. La Société immobilière du Canada a fait un don financier au projet, réalisé par MU, un organisme sans but lucratif qui appuie les initiatives d’art public locales. MU a célébré son cinquième anniversaire en dévoilant cette murale.
Le pianiste Oscar Peterson est né dans la Petite-Bourgogne. La murale, réalisée à l’angle des rues des Seigneurs et St-Jacques, est à côté du parc Oscar Peterson.
Kelly Peterson, veuve de M. Peterson, Gérald Tremblay, le maire de Montréal, et Oliver Jones, ami de longue date d’Oscar Peterson, on assisté à la cérémonie. M. Jones a interprété la pièce Place Saint-Henri, composée par M. Peterson en 1963.
Consultez le communiqué ici.