Histoires vedette (Immobilier)
Nous enrichissons les communautés canadiennes en leur offrant le plein potentiel des lieux et des espaces que nous possédons et exploitons. En plaçant les intérêts des Canadiens au cœur de chacun de nos projets d’aménagement, nous favorisons la création de quartiers dynamiques et viables où il fait bon vivre, travailler et se divertir.
Garrison Crossing
Garrison Crossing, qui se trouve à Chilliwack, en Colombie-Britannique, est l’une des collectivités les plus avant-gardistes de la province. Le quartier – situé sur une ancienne base des Forces canadiennes – réunit ce qui se fait de mieux en matière d’habitation résidentielle, de commerce local et d’autres commodités. C’est là un bon exemple de notre capacité à tirer parti de l’innovation et du développement durable pour accroître la valeur environnementale, socio-économique et communautaire d’un site. Depuis sa création, en 2003, Garrison Crossing a reçu de nombreux prix d’aménagement et diverses certifications, notamment la certification officielle LEED-ND (Neighbourhood Development), étape 2, obtenue en 2010. Maintenant qu’il est achevé, ce projet de réaménagement comprend plus de 1 700 unités d’habitation neuves ou rénovées, notamment des résidences unifamiliales et des maisons en rangée, de même que des appartements en copropriété et un village commercial.
Village À Griesbach
Le Village à Griesbach est construit sur le site de l’ancienne base des Forces canadiennes Griesbach, à Edmonton. Depuis que nous en avons fait l’acquisition auprès du ministère de la Défense nationale, en 2003, nous avons transformé ce site en l’une des collectivités les plus prisées de la ville. Misant sur des pratiques d’aménagement novatrices, le Village à Griesbach est un quartier primé favorable à la vie de famille et axé sur le développement durable, qui allie urbanisme contemporain et tradition. Afin de souligner l’ancienne vocation militaire du site, ses rues et ses parcs ont été nommés en l’honneur de héros militaires locaux et d’unités militaires qui occupaient anciennement la base des Forces canadiennes Griesbach.
Currie
Notre projet de réaménagement de Currie, un site de 450 acres/182 hectares se trouvant sur une ancienne base des Forces canadiennes, représente l’une des initiatives de réaménagement urbain les plus complexes et novatrices en Amérique du Nord. Depuis le tout début, notre vision du site prévoyait la création de collectivités propices à la marche et présentant une combinaison d’espaces résidentiels, commerciaux et de bureau, avec des parcs et des aires récréatives extérieures. Maintenant arrivée à sa troisième et dernière phase de réaménagement, Currie continue de se transformer en l’une des collectivités les plus avant-gardistes du pays. Une fois entièrement aménagé, le site devrait compter près de 5 700 logements variés, 23 226 mètres carrés (250 000 pieds carrés) d’espaces commerciaux, environ 57 135 mètres carrés (615 000 pieds carrés) d’espaces de bureau et 23 acres/9,3 hectares de parcs et de lieux ouverts accessibles au public.
Wateridge Village / Village des Riverains
Sur le site de 310 acres/125 hectares du Village des Riverains, notre projet, d’une durée prévue de 15 à 20 ans, ne fait que commencer. Le réaménagement de ce site représente l’une des occasions les plus importantes de développement communautaire dans la capitale nationale. Dans le cadre de ce projet, notre mission est de créer un quartier avant-gardiste à usage mixte axé sur le développement durable, tout en établissant des normes exemplaires sur le plan de la conception et de la viabilité économique à long terme. L’accent est mis sur le développement commercial et la création d’un pôle d’emploi, de même que l’importance de combiner efficacement les différents éléments naturels, les aires ouvertes et les espaces urbains publics. Une fois achevé, cet ambitieux projet pourra accueillir 10 000 résidents au sein d’une collectivité à échelle humaine et à usage mixte axée sur le potentiel piétonnier et cyclable, ainsi que les transports en commun.
Les Bassins du Nouveau Havre
Le projet des Bassins du Nouveau Havre, qui se trouvent sur le site d’un ancien centre de tri postal, vise à transformer les terrains portuaires industriels de Montréal en un aménagement dynamique qui capture l’esprit du port intérieur historique de la ville. Le site réaménagé – qui a déjà reçu la certification LEED-ND, niveau Or – illustre de superbe façon notre capacité reconnue à revitaliser des propriétés appartenant précédemment au gouvernement du Canada. Les Bassins est une collectivité inclusive comprenant environ 1 800 unités résidentielles privées. Comme nous l’avons fait tout au long de notre histoire à Montréal, nous travaillons en étroite collaboration avec les groupes communautaires afin de créer sur place des centaines d’unités de logement abordable et favorable à la vie de famille.