Mission

Veiller à la réintégration et au réaménagement commercial, de manière novatrice et viable, des propriétés excédentaires du gouvernement du Canada dans leurs collectivités locales, tout en aménageant, conservant et gérant certains biens immobiliers et attractions touristiques canadiennes incontournables.

Vision

Être le principal gestionnaire de biens immobiliers du gouvernement du Canada responsable de la réintégration de propriétés excédentaires voué à l’aménagement de collectivités canadiennes exceptionnelles et agir en tant que propriétaire et gestionnaire de choix de certaines attractions touristiques canadiennes incontournables.
 

Les valeurs de la Société immobilière du Canada sont le fondement de la société et de son travail dans les communautés. Elles sont la résilience financière, la durabilité environnementale et l'impact social.

 

Les priorités stratégiques suivantes découlent et amplifient les valeurs de la Société :
 

Immobilier : Transformer des propriétés excédentaires et sous-utilisées

  • accélérer le logement (développement et mise à disposition de terrains pour le logement) et soutenir le logement abordable
  • engager activement le gouvernement du Canada dans une optique de rationalisation et d’accélération du processus afin d’élargir la portée de ses acquisitions, 
  • atteindre de nouveaux sommets avec ses objectifs environnementaux, sociaux et autres objectifs au sein de la collectivité canadienne et à l’échelle mondiale, et 
  • chercher à inclure de plus grands générateurs d'emplois dans son travail et au sein de ses communautés.

Attractions touristiques : Créer des expériences canadiennes incontournables

  • grâce à sa capacité, son savoir-faire et son expérience, la Société est bien placée pour développer plus profondément l'expérience canadienne dans ses attractions : emblématiques, uniques, inspirantes et typiquement canadiennes, et
  • promouvoir la Société de manière appropriée comme une option pour d'autres attractions actuelles et potentielles. 

Un milieu de travail de choix

  • intégrer l’équité, la diversité, l’inclusion, l’accessibilité et la sensibilité à l’environnement dans ses politiques et pratiques en matière d’impact social, et
  • adopter et intégrer une culture de responsabilité sur les plans social, environnemental et financier comme un élément clé des pratiques commerciales de la Société.