Spécialiste du renforcement des capacités, Brenda Knights est membre de conseils d’administration. Elle est aussi au service des peuples autochtones du Canada. Elle a occupé divers postes de direction qui plaident en faveur du logement social pour les peuples autochtones et est l’actuelle présidente et directrice générale de la Vancouver Native Housing Society.
Auparavant, Brenda a été à l’emploi de la division de développement économique de la Première Nation Kwantlen et de Coast Mountain Bus Company, une filiale de TransLink, où elle a exercé diverses fonctions de gestion. Elle est également membre du conseil d’administration du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone, du Metro Vancouver Zero Emissions Innovation Center, du New Relationship Trust, de la Elizabeth Fry Society et de Tourism Langley.
Brenda vit selon les sept lois traditionnelles de sa nation, Kwantlen, qui existent depuis des temps immémoriaux : santé, bonheur, humilité, générations, générosité, pardon et compréhension. Elle est la descendante du grand chef Wattlekanium, qui a rencontré l’expédition de Simon Fraser dans l’actuelle ville de New Westminster. Les enseignements autochtones nous révèlent qu’il faut sept générations pour changer et la fille de Brenda représente la septième génération depuis le grand chef Wattlekanium.
Brenda Knights (elle | she)
Administratrice
Fort Langley, Colombie-Britannique