Espaces verts (Immobilier)
Notre but est de créer des collectivités viables où les Canadiens peuvent vivre, travailler et se divertir. Dans l’ensemble de nos projets d’aménagement immobilier, nous avons intégré de vastes espaces verts et ouverts à des fins aussi bien récréatives que d’agrément personnel.
Village des Riverains/wateridge village (ottawa, ontario)
Le site de 310 acres/125 hectares, qui se trouve sur l’ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe, offre une occasion unique de s’attaquer aux enjeux liés à la réintégration urbaine et à la qualité de vie, tout en incluant des éléments importants à observer pour concevoir des lieux où les gens peuvent vivre, travailler, apprendre et se divertir. Une fois achevé, le Village des Riverains comptera une dizaine de parcs, et une superficie correspondant à 25 % de la collectivité sera consacrée à des espaces verts. Le plan proposé a été reçu avec enthousiasme par les membres de la collectivité et approuvé par le conseil municipal d’Ottawa. Les travaux de construction vont bon train, et notre vision du Village des Riverains prend forme.
gare de triage du cn (Moncton, nouveau-brunswick)
Lorsque nous avons fait l’acquisition de l’ancienne gare de triage du CN à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le site était hautement contaminé en raison de son ancienne vocation. Toutefois, après de nombreuses consultations auprès des membres de la collectivité et des représentants de la municipalité, nous avons finalement procédé au réaménagement de ce site de 285 acres/115 hectares, et, en 2003, il a reçu le prix Phoenix de l’Environmental Protection Agency des États-Unis.
Ce projet de réaménagement comprenait :
- Le recyclage de 4 000 tonnes de déchets de métaux
- Le retrait et l’assainissement de 120 000 tonnes de terre contaminée au plomb
- La réutilisation de 120 000 tonnes de béton pour la construction de chaussées et de terrains de sport
Actuellement, sur le terrain de l’ancienne gare de triage, on trouve trois projets d’aménagement distincts : le parc d’affaires Emmerson, d’une superficie de 110 acres/45 hectares, qui est l’un des emplacements les plus prisés par les entreprises au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’un grand complexe récréatif et Franklin Crossing, un ensemble résidentiel dynamique.