La Société immobilière du Canada limitée annonce des nominations au conseil de la Société du Vieux-Port de Montréal
Montréal, Québec, 16 avril 2007 – La Société immobilière du Canada limitée (SICL) a le plaisir d’annoncer la nomination de cinq nouveaux membres au conseil d’administration de sa filiale en propriété exclusive, la Société du Vieux-Port de Montréal.
Nommés pour un mandat de 3 ans, les nouveaux membres du conseil sont Hélène Desmarais, Patrick Kenniff, Tasha Kheiriddin, Bernard Roy et Claude Thibault, tous de Montréal.
«Je suis ravi que des gens aussi talentueux aient accepté de s’impliquer au conseil», a déclaré le président du conseil de la SICL, Marc Rochon. «Ils apporteront un esprit d’engagement communautaire, et nous collaborerons avec eux, puisque notre entreprise abordera la revitalisation et le développement du secteur du sud-ouest Vieux Port et du Centre-ville.»
Le gouvernement du Canada a constitué la Société du Vieux-Port de Montréal en 1981 et lui a confié le mandat d’aménager et de promouvoir le développement du territoire du Vieux-Port de Montréal, qui occupe une superficie de 47,3 hectares (116,9 acres) sur la berge du fleuve Saint-Laurent, au coeur du quartier historique moteur du centre d’une des villes les plus intéressantes et innovantes en Amérique du Nord. La Société a pour vocation le développement durable de cette propriété à caractère récréotouristique et culturel pour en faire bénéficier les montréalais et les canadiens.
La SICL est une société d’État fédérale qui, par l’entremise de sa filiale immobilière, optimise la valeur financière et communautaire de propriétés excédentaires dont le gouvernement du Canada n’a plus besoin. Autofinancée, l’entreprise met en oeuvre des solutions immobilières novatrices pour créer des collectivités solides et compétitives dans toutes les régions où elle exerce ses activités au pays.
Il nous fait plaisir de joindre de brèves notes biographiques de chacun des nouveaux membres du conseil pour mettre en évidence l’expertise et les compétences de ceux-ci.