Renouvellement d'une nomination à la Société immobilière du Canada limitée
OTTAWA — L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Marc Rochon au poste de président du conseil d'administration de la Société immobilière du Canada limitée (Société immobilière du Canada) pour une période de deux ans.
« Je suis heureux d'annoncer le renouvellement du mandat de M. Rochon », a déclaré le ministre Cannon. « L'expérience qu'il a acquise en tant que président de la Société immobilière du Canada et dans le domaine de l'administration publique continuera d'être un atout pour la Société. »
M. Rochon détient un baccalauréat en théologie de l'Université d'Ottawa et un diplôme de l'École nationale d'administration de Paris, en France. Il a obtenu son premier mandat de président de la Société immobilière du Canada en 2001. De 1995 à 2000, il a été président de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. En 1968, il a occupé des postes de plus en plus importants dans divers ministères fédéraux, notamment ceux de sous-secrétaire d'État au Secrétariat d'État, de sous ministre au ministère des Communications, de sous-ministre à Patrimoine canadien, de secrétaire adjoint du Cabinet (gestion de la haute direction) et de conseiller supérieur au Bureau du Conseil privé.
La Société immobilière du Canada limitée est une société d'État créée par le gouvernement du Canada. Son mandat consiste à veiller à la cession, de façon ordonnée et à des fins commerciales, des biens immobiliers fédéraux jugés excédentaires afin d'en tirer la valeur optimale pour les Canadiens sur le plan financier et collectif, ainsi qu'à détenir certaines propriétés.