La Société immobilière du Canada limitée annonce des nominations au conseil de la Société du Vieux-Port de Montréal
Montréal, Québec, 26 juin 2009 – Après avoir consulté son actionnaire, le gouvernement du Canada, la Société immobilière du Canada limitée (SICL) a le plaisir d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration de la Société du Vieux-Port de Montréal inc., de même que le renouvellement du mandat de deux administrateurs.
Les nouveaux administrateurs nommés pour un mandat de trois ans à compter du 1er juillet 2009 sont l’honorable Gerry Weiner, PC, et M. Anis A. Nazar, tous deux de Montréal. M. Patrick Kenniff et Mme Tasha Kheiriddin, également de Montréal, voient leurs mandats renouvelés pendant trois ans.
«Je suis vraiment ravi que ces très talentueux administrateurs consentent à siéger ou continuent de siéger au conseil d’administration», a déclaré Marc Rochon, président du conseil de la SICL. «Ils démontrent tous une solide volonté de service communautaire au sein du conseil de la Société et c’est avec plaisir que nous collaborerons avec eux, alors que la Société poursuit ses efforts de revitalisation des secteurs du Sud-Ouest, du Vieux-Port et du centre-ville.»
M. Bernard Roy et M. Claude Thibault quittent le conseil après y avoir siégé pendant plus de deux ans, période durant laquelle M. Roy a été président du conseil. M. Rochon a tenu à remercier Messieurs Roy et Thibault pour leur engagement résolu envers la Société du Vieux-Port de Montréal et leur volonté d’améliorer l’exploitation de cette société.
Constituée par le gouvernement du Canada en 1981, la Société du Vieux-Port de Montréal a pour mandat de gérer et de promouvoir le développement du territoire du Vieux-Port de Montréal, qui occupe une superficie de 47,3 hectares (116,9 acres) sur la berge du fleuve Saint-Laurent, près du centre d’une des plus dynamiques et attrayantes villes nord-américaines. La Société promeut le développement durable de ce bien immobilier touristique et récréatif, pour en faire bénéficier tous les Montréalais et tous les Canadiens.
La SICL est une société d’État qui, par l’entremise de sa filiale immobilière, optimise la valeur financière et communautaire tirée de biens immobiliers excédentaires dont le gouvernement du Canada n’a plus besoin. Autofinancée, la Société met en oeuvre des solutions immobilières innovatrices pour créer des collectivités solides et compétitives dans toutes les régions où elle exerce ses activités. Elle aborde actuellement le réaménagement du secteur du Nouveau Havre de Montréal, dans le cadre d’un premier projet intitulé «Les Bassins du Nouveau Havre».
Nous avons le plaisir de joindre de brèves notes biographiques des nouveaux membres du conseil, pour illustrer leur expérience et leurs compétences.